KoreanCupid: Le test complet

Introduction

Chaque homme rêve d’avoir une relation avec une femme jolie, intelligente, drôle et aimante. Le problème majeur de nos jours est de savoir où et comment rencontrer ces femmes tout en s’assurant qu’elles recherchent la même chose. Les sites de rencontres sont justement conçus pour répondre à cette demande de manière efficace et sont de loin le meilleur moyen de rencontrer des jolies coréennes.

Lisez cet article pour vous aider à vous faire un avis sur le site KoreanCupid.


KoreanCupid: Notre avis

KoreanCupid est un site de rencontres très populaire en Corée du Sud et, de loin, l’un des meilleurs sites de rencontres en Corée. Vous trouverez sur place de nombreuses vraies femmes coréennes qui espèrent rencontrer un homme étranger. Bien entendu, la majorité des profils de vraies coréennes nécessite de s’envoler sur place, au pays du matin calme. Mais il y a également des femmes coréennes résidant à l’étranger en tant qu’expatriée, en tant qu’étudiantes ou encore en tant qu’avides d’aventures.

Avant de vous inscrire sur un site de rencontres international, il y a quelques points importants à prendre en compte :

Comme indiqué précédemment, rencontrer des femmes coréennes nécessite de se rendre sur place. Si vous pouvez inclure dans votre budget voyage les services d’un site internet spécialisé dans les rencontres internationaux, vous élargirez considérablement votre nombre de rencontres à fort potentiel.

L’évaluation du site de rencontre porte sur plusieurs points.

Comment reconnaître les faux-profils?

Pour des célibataires inexpérimentés, ces imposteurs de l’amour ne sont la plupart du temps pas reconnaissables au premier coup d’oeil. C’est la raison pour laquelle un tri rigoureux à l’aide des filtres efficaces du site est nécessaire.

En plus du tri méticuleux à effectuer, des solutions simples pour prouver que le/la potentielle future partenaire est réelle est de lui demander des dialogue par vidéo ou en audio en plus des messages.

Les faux profils peuvent également être détecté est de faire une recherche de l’image profil sur google et de recouper les informations.

KoreanCupid ressemble à la fois à Tinder et à Facebook: Vous pouvez rencontrer des personnes de votre quartier ou des étrangers. Vous devez faire attention aux données personnelles que vous partagez sur KoreanCupid.

Le site est sécurisé et sérieux, mais il y aura toujours des imposteurs malveillants qui pourront passer au travers des mailles du filet.

Pour palier à ces désagréments, en plus d’une veille manuelle par les employés du site, KoreanCupid a ajouté une fonctionnalité très utile de blocage des profils suspects.

Gamme de prix

Parmi les nombreux site de rencontre sur internet, KoreanCupid propose des services de niveau « modéré-supérieur« .

Pourquoi choisir ce site de rencontre?

KoreanCupid est leader dans le domaine de la rencontre coréenne. Il aide de nombreux célibataires à trouver l’amour de leur vie. Quoique vous recherchiez: Amour, relation naissante, une relation sérieuse pouvant aboutir à un mariage et une vie heureuse, un coup d’un soir, KoreanCupid.com est le lieu de prédilection.

Parmi les utilisateurs et utilisatrices, vous y rencontrerez de nombreuses femmes de la Corée du Sud ou d’endroits variés dans le monde. Le site est déjà bien installé dans son domaine: il est en service depuis 2004 et nous ne comptons déjà plus les utilisateurs satisfaits de leurs services.

La rencontre en ligne connaît une démocratisation et une popularité croissante depuis quelques années. Aujourd’hui, de plus en plus de personnes sautent le pas et adoptent ce moyen moderne de rencontre.

Pour ces personnes, KoreanCupid possède les atouts suivants:

  • De nombreuses possibilités: Sur ce site internet, vous rencontrerez des milliers de femme coréennes. Le seul problème auquel vous serez confronté sera de choisir (et c’est pas toujours facile!) la personne avec qui vous allez tenter une histoire. Prenez le temps de vous inscrire et de commencez vos recherches, le résultat va vous surprendre.
  • Accessibilité: Vous pourrez accéder à votre compte KoreanCupid par smartphone via leur application ou, de manière plus classique, sur votre ordinateur. Vous pourrez ainsi être continuellement actif dans vos recherches et discussions où que vous soyez et à n’importe quelle heure.
  • Sans barrière de langue: Pour les inscrits de la gamme Platinum ou Gold, vous aurez accès à toutes les fonctionnalités avancées du site, qui incluent la traduction pour faciliter les échanges.

Fonctionnalités et prix

Les possibilités offerts par le site

Le test de ce site de rencontre ne serait pas complet sans la présentation détaillée des différents niveaux d’adhésion qu’il propose.

La création d’un profil de type basique, la recherche des autres membres pour contact et les envoi de message aux membres premium sont gratuits.

Cependant, vous constaterez très rapidement que la majorité des femmes inscrites sur le site font parties des membres de type basiques.

En souscrivant à un abonnement au site, vous aurez ainsi accès à beaucoup plus de choix de rencontres. En outre, une inscription pour un profil premium vous permettra d’échanger des messages avec toutes les femmes qui vous plaisent.

Le prix de l’abonnement mensuel niveau OR est abordable: il est de 30.99 euros. Le prix est dégressif si vous optez pour des durées d’inscription plus longue: 59.98 euros pour 3 mois (soit un mois gratuit) et 119.98 euros pour 12 mois (soit quasiment 8 mois gratuits).

Deux niveaux d’offre premium sont disponibles sur KoreanCupid: Or et Platine.

Ci-après un aperçu des fonctionnalités pour chacun des niveaux:

Les gammes de prix

KoreanCupid propose deux gamme de prix:

La gamme OR et Platine:

Composition des profils du site

La base des membres de KoreanCupid est principalement constituée de célibataires coréens et occidentaux âgés de 25 à 54 ans. La majorité des utilisateurs, hommes et femmes, sont d’origine coréenne, qu’ils vivent en Corée ou à l’étranger. Certains membres semblent n’avoir aucun sang coréen.

Certains membres asiatiques et caucasiens recherchent un partenaire coréen. Les utilisateurs de KoreanCupid, en général, annoncent qu’elles recherchent amour ou amitié dans leurs présentation de profil « À propos de moi ».

Il n’y a pratiquement pas de faux profils car KoreanCupid surveille sérieusement tous les nouveaux comptes créés sur son portail de rencontres. Si l’algorithme du site internet analyse votre profil et conclue qu’il est frauduleux ou un membre du staff juge que votre profil est de mauvaise qualité, votre compte sera automatiquement fermé. C’est pourquoi les membres remplissent leur profil avec des informations pertinentes et mettent des belles photos de profil.

En résumé sur les profils:

  • Il y a dans le monde plus de 500 000 membres inscrits
  • La majorité des membres sont des hommes et des femmes vivants en Corée du Sud
  • Les femmes se connectent plus souvent que les hommes
  • Majorité des femmes entre 25 et 45 ans
  • Majorité des hommes entre 25 et 54 ans

Le processus d’inscription et les premiers pas

Ouverture d’un compte

Ouvrir un compte sur KoreanCupid est rapide et simple. Vous aurez seulement besoin de fournir des informations basiques tels que:

  • Le nom
  • L’âge
  • Le sexe
  • Adresse email
  • Mot de passe
KoreanCupid – Fenêtre d’inscription

Après avoir entrée les informations pour l’inscription, il n’y a pas besoin de vérification d’émail (c’est à dire que vous n’aurez pas à vous connecter sur votre boîte mail pour confirmer l’inscription). Cependant, vous pouvez toujours compléter de manière sérieuse votre profil pour vous assurez que votre compte ne soit pas suspendu pour activité suspecte. En outre, vous n’aurez pas besoin de mettre une photo de profil immédiatement. Prenez le temps d’en choisir une qui saura faire chavirer les coeurs :).

KoreanCupid permet également aux utilisateurs de s’enregistrer à travers leurs compte Facebook. Le profil Facebook et celui du site seront jumelés. Utiliser votre compte Facebook pour vous inscrire augmente votre crédibilité. Votre compte ne sera pas fermé à moins que vous ne respectez pas les conditions d’utilisation fixées. Une autre fonction accessible est la possibilité d’utiliser les photos du compte Facebook comme photo de profil, cela vous évitera de devoir téléverser une photo à partir de votre ordinateur de manière manuelle.

  • Inscription simple et rapide
  • Inscription par email ou par Facebook
  • Utilisation possible de photo Facebook
  • La photo de profil peut-être renseignée plus tard
  • Pas besoin de confirmation par mail de l’inscription
  • Inscription très simplifié si l’utilisateur passe par Facebook ou Google

Ajout d’une photo de profil

Bien entendu, pour augmenter vos chance de faire des rencontres, vous aurez besoin d’ajouter une photo de vous même afin que les autres membres vous remarquent. Si vous êtes déterminé et motivé à trouver une femme coréenne, vous devrez prendre le temps de choisir une photo qui vous mettra en valeur.

Les règles de bases pour une bonne photo de profil sont:

  • Arrière-plan propre
  • Regard sûr et profond
  • Sourire
  • Vêtements impeccables (même en mode casual)
  • Si il y’en a, un signe distinctif qui vous démarquera des autres

Rechercher des profils de qualité

Trouver un flirt ou une nouvelle relation fonctionne comme sur tous les sites de rencontres selon les avis utilisateurs de KoreanCupid.

Le site possède et met à disposition des algorithmes puissants vous mettant en contact avec des célibataires qui vous conviennent. Après vous être connecté et crée votre profil, vous pouvez voir les membres qui correspondent à vos choix et exigences. Le site propose de nombreux paramètres de recherche dont la recherche de nouvelles utilisatrices actives.

Lors d’une recherche par catégorie, il est possible de voir la localisation, l’âge, le pseudo, et la photo de la femme que vous souhaiter rencontrer. Afin d’accéder à la page personnelle de l’utilisatrice, il suffit de cliquer sur sa photo. Vous pouvez également laisser un message et ajouter cette personne dans votre liste de favoris et les marquer comme « séduisante ».

Comme l’indique tous les avis sur KoreanCupid, tous les profils du site son unique et intéressant. Il y en a pour tous les goûts. Les profils possèdent pour la plupart tous les détails nécessaire pour se faire une première impression de la personnalité de l’utilisatrice.

Premier contact

Intéragir avec les autres membres peut être difficile si vous n’avez pas accès à l’inscription premium car seul les membres premium peuvent envoyer des messages. Si vous n’avez accès qu’à la partie gratuite du site, vous devez malheureusement attendre qu’un membre premium engage la conversation avec vous. Cependant, vous pouvez toujours vous faire remarquer en envoyant des coeurs au utilisatrices qui vous intéressent. Elles pourront, si elles le peuvent et si vous leurs plaisez, engager la conversation par message.

Tous les membres, premium et non premium peuvent utiliser les filtres de recherche avancées de KoreanCupid. Le nombre de critères proposés dans ces filtre dépends de votre type d’abonnement. Même en ayant accès que à la partie gratuite, vous pouvez utiliser les principales fonctions de recherches. Par exemple, la recherche par Cupid Tag, les critères de correspondance, les sujets en vogue.

  • Envoyer des coeurs pour montrer son intérêt est gratuit pour tout le monde
  • Envoyer un message est réservé aux membres premium
  • Répondre à des message est gratuit
  • Des filtres de recherchent avancés sont disponibles
  • L’ajout à une liste des favoris des membres qui ont retenu l’attention est possible
  • Il est possible de chatter
  • Le design du site est chaleureux

Ergonomie

KoreanCupid a un design clair, pratique et fonctionnel. Toutes les fonctions et options sont très bien organisé dans la barre de menu du haut. Des fonctions sont également accessibles par des boutons cliquables pertinents sur les barres latérales.

Les boutons sont nombreux sans trop charger la page. Des pictogrammes indiquent clairement chaque fonction. Il est évident que le site a été conçu pour maximiser le confort de l’utilsateur.

L’application smartphone

La plateforme KoreanCupid peut également être accédé à travers son application sur smartphone. Cette version possède les même fonctionnalités que le site internet. Le design de l’application est linéaire et clair.

The KoreanCupid application version has the same functionality as the website. The default search results for members are displayed in a linear design and are not updated until you register again.

Comme sur la version web, les recherches avancées sont disponibles. Pour chaque profil qui apparaît, deux boutons d’actions sont disponibles sur le bas de leur photo.

  • Même fonctionalités que le site web
  • Très bonne ergonomie
  • Les résultats de recherchent doivent être mise à jour à la main
  • Pas disponible sur IOS

Service client

KoreanCupid indique qu’il est possible des contacter si vous êtes témoins d’une activité suspecte. A terme, cela permet d’éviter d’avoir des faux profils sur le site.

De plus, des difficultés ou des problèmes d’utilisation peuvent survenir. Que ce soit en lien avec les méthodes de paiement, la connexion, ou encore l’inscription, vous pouvez en toute situation entrer en contact avec le service client à l’adresse email officielle de KoreanCupid. Le service client est réactif et vous répondra rapidement.

Points forts et points faibles

Points forts

  • KoreanCupid fait partie de Cupid Media, une des entreprises les plus connue et respectée dans le marché de la rencontre amoureuse en ligne.
  • L’inscription est très rapide et simple: Elle peut se faire en moins d’une minute
  • Les fonctions avancées sont très fournies, ce qui permet un raffinage rapide des résultats de recherche
  • Nous avons testé le site et l’avons beaucoup aimé. Très ergonomique. De plus, il semble y avoir davantage de femmes que d’hommes inscrits ce qui est une très bonne nouvelle pour vous

Points faibles

  • Il est fortement conseillé de souscrire à un abonnement payant si vous voulez largement augmenter vos chances de rencontre
  • Même si KoreanCupid surveille de manière automatique et manuelle les faux profils, il en reste quelques un

KoreanCupid: Le verdict

Comme vous l’avez surement compris, les faux profils et les arnaques sous-jacentes peuvent être inquiétantes pour tous les célibataires utilisant des sites de rencontre, KoreanCupid les combats de plusieurs manières. De plus, les nombreux avantages de KoreanCupid permettent d’oublier ce défaut. KoreanCupid est ergonomique, moderne, rapide à prendre en main et possèdes une base de membres très intéressantes.

La majorité des avis sur ce site sont positives. Le défaut est qu’avec seulement la partie gratuite, les possibilités sont réduites.